Vous souhaitez mettre en place une clôture à l’aide d’un grillage rigide mais ne savez pas réellement vers quel type de produit se tourner ? Cet article va vous aiguiller sur les bonnes pratiques afin que votre clôture soit réussie.

Qu’est-ce Qu’un Grillage Rigide ?

Un grillage rigide se compose de panneaux reliés entre eux par des poteaux. Selon le type de grillage choisi, celui-ci peut être en acier, en aluminium ou en inox. Les mailles des fils sont généralement fines et leur diamètre varie entre 1 à 2,5 millimètres. Le long des panneaux, certaines mailles sont plus importantes, ce sont les encoches. Leur rôle est de permettre la fixation des poteaux et d’accueillir des accessoires.

Quelles sont les Différents Types de Grillages Rigides ?

Il existe plusieurs types de grillages rigides, en voici les principaux :

Le Grillage Rigide Galle

Le grillage galle est un produit appartenant à la gamme des grillages rigides traditionnels. Son aspect est très classique et il est le plus souvent en acier vert. Sa maille est fine et il est très résistant.

Le Grillage Rigide Vigie

Le grillage Vigie est un produit appartenant à la gamme des grillages rigides stylisés. Son aspect est beaucoup plus moderne et il est en acier galvanisé, ce qui le rend antirouille. Sa maille est également fine et sa qualité est supérieure.

Quelle Hauteur de Grillage Rigide Faut-il Choisir ?

La hauteur de votre grillage doit être adaptée à votre besoin, mais elle peut aller généralement de 0,60 à 2,50 mètres. Cependant, certains kits peuvent proposer des grilles de plus grandes hauteurs mais il ne faut pas oublier qu’il sera alors nécessaire de choisir un système de fixation adapté.

Quel Matériel Utiliser pour l’Installation d’un Grillage Rigide ?

Le matériel nécessaire à l’installation d’un grillage rigide doit être choisi en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. Vous devez prendre en compte le type de terrain sur lequel vous souhaitez poser le grillage, la nature des sols et le type de produit choisi. De manière générale, il faudra prévoir des poteaux, des platines et des fils spécifiques.

Les Points à Considérer pour le Choix de Votre Grillage Rigide

Lors de votre choix, il est important de prendre en compte plusieurs critères :

Le Type de Grillage Rigide

Le type de grillage doit être choisi en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. Préférez un grillage rigide à une grille à fil souple si les besoins sont plus importants.

La Couleur et l’Occultation

À l’instar du type, la couleur et l’occultation sont à choisir en fonction des exigences et de l’esthétique que vous recherchez.

Le Prix

Le prix est bien sûr un point à considérer dans votre choix. Vous trouverez des produits à des prix très variés mais ne vous laissez pas influencer par ce dernier. Les grillages les moins chers ne sont souvent pas les plus qualitatifs.

Vos Questions

Quelle est la Maille d’un Grillage Rigide ?

La maille varie généralement entre 1 et 2,5 millimètres de diamètre.

Quel Matériel Faut-il à l’Installation d’un Grillage Rigide ?

Il faut prévoir des poteaux, des platines et des fils spécifiques.

Quelle Hauteur de Grillage Rigide Faut-il Choisir ?

La hauteur de votre grillage doit être adaptée à votre besoin et peut aller généralement de 0,60 à 2,50 mètres.

Quel Est le Type de Grillage Rigide le Plus Classique ?

Le type de grillage rigide le plus classique est le grillage galle, qui est en acier vert et est très résistant.

Quel Est le Type de Grillage Rigide le Plus Moderne ?

Le type de grillage rigide le plus moderne est le grillage Vigie, qui est en acier galvanisé et antirouille.