Les campings à La Ciotat

Amis campeurs, optez pour des vacances au soleil, rythmées par le chant des cigales. La Ciotat abrite trois campings qui offrent différentes prestations afin de ravir tous les voyageurs que ce soit au niveau tarifaire, localisation, activités ou types d’hébergement. Les pieds dans l’eau ou au cœur d’un champ d’oliviers, votre séjour en Provence proches de la nature seront inoubliables.

Camping Mavilla Parks – La Baie Anges : camping 4 étoiles

Ouverture d’avril à septembre.

Entre platanes, oliviers et la mer turquoise, le camping de La Baie Anges est un réel petit coin de paradis. Il se situe à l’écart du centre ville mais devant la mer entre autre, à proximité d’un petit coin de paradis appelé La plage du Liouquet ! Epiceries et restaurants avec de très bonnes tables, réputées sur la côte se nichent dans les environs.
Le camping vous propose de multiples activités et services et le choix entre trois types de mobil homes avec des standings différents, de quoi donner accès à tous les budgets.

Les logements

Les mobil-homes en location ont une superficie allant de 20 à 43m, avec ou sans terrasse. La capacité d’hébergement est de deux à huit personnes,
Les espaces sont confortables, parfaitement aménagés avec des équipements modernes, afin de se sentir comme à la maison. Certains mobil homes sont équipés d’une climatisation et lave vaisselle.

Le parc aquatique

Le camping a beau être dans une ville en bord de mer, pouvoir se rafraichir à quelques mètres de votre logement à toute heure de la journée sera plus que satisfaisant.
Le parc aquatique du camping de la Baie de Anges se compose d’une grande piscine avec un bassin de nage de 25 mètres de long. C’est là que des cours d’aquagym et d’aqua fun sont animés par les équipes du camping le matin, afin de bien débuter la journée.

Un espace aquatique est prévu essentiellement pour les enfants avec des jeux d’eaux, des pataugeoires et petits bassins.
Et pour les plus grands, encore plus de fun grâce au toboggan à double piste !
Le camping de la Baie des Anges propose aussi des cours de natation pour les petits ou même les grands qui auraient besoin d’un petit coup de pouce pour se jeter à l’eau.

Les activités du camping de La Baie des Anges

Le camping de la Baie des anges vous donne accès à plusieurs infrastructures.
Un boulodrome, car qui dit vacances dans le sud dit évidemment pétanque. Des terrains multisports, pour jouer au foot, volley ou baskets. Des cours de tennis et bien sur des tables de ping-pong.
En cas d’averses (certes très rares), ou de fortes chaleurs, une salle de sport climatisée reste à disposition avec un large choix de machines de cardio et de musculation. L’accès est seulement autorisé aux adultes.

Pour les enfants et les ados, des clubs avec des ateliers sportifs et artistiques y sont organisés par les animateurs du camping.

Espace détente et bien-être

Qui dirait non à un bon massage après une dure journée de randonnée dans les calanques ? Le camping de La Baie des Anges vous propose un espace Spa. Des massages et des soins pour le corps vous y sont proposés par des équipes de professionnels.

Restauration

Le restaurant du camping est à tester absolument. Vous y trouverez aussi un bar et un coin snack.
Le spot restauration vous permet de prendre l’apéro, de vous restaurer sur le pouce ou à table autour d »une bonne pizza et de délicieuses grillades. Tout ça pour un prix très raisonnable.
Et pour un apéro improvisé avec vos voisins d’emplacement, une supérette se trouve sur le camping même.
Pour ce qui est du petit déjeuner, le coin boulangerie est ouvert tous les matins avec du pain frais et viennoiseries pour bien démarrer votre journée de vacanciers.

Infos pratiques :

  • Wifi gratuit prêt du restaurant
  • Location de linge de lit
  • Espace laverie
  • Kits bébés
  • Service de ménage
  • Les animaux sont acceptés

Le camping de La Baie des Anges a tout est prévu pour que vous passiez des vacances en camping avec un grand confort, tout en étant proche de la nature, en famille en amoureux ou entre amis.

Camping Santa Gusta : 2 étoiles

Ouverture de Mai à Septembre.

Le camping Santa Gusta est situé à Arène Cros un lieu prisé et paradisiaque, c’est à dire face à la mer.
Ce camping reste un camping basique , il n’y a pas de parc aquatique ou d’animations au programme, mais un accès direct à la plage avec une vue imprenable sur la Baie.
Vous y trouverez le nécessaire d’un camping classique, un point d’eau pour chaque emplacement, des sanitaires et de l’électricité sur les emplacements.
Le camping propose des emplacements de camping pour tentes ou camping cars.
Plusieurs restaurant sont à proximité du camping et sont accessibles à pieds. Par exemple La Crique qui surplombe la plage d’Arène Cros où vous pourrez déguster de délicieuses pizzas et poissons, ou encore le restaurant de la plage privée du Santa Maria où vous aurez pratiquement les pieds dans l’eau.

Le camping Santa Gusta reste excentré du centre ville mais les tarifs y sont très raisonnables et vous avez de quoi vous ravitailler avec des supermarchés à proximités.

Camping de La Sauge

Ouverture d’avril à septembre.

Le camping de La Sauge est érigé au sein d’un parc de 4 hectares. Ce camping ombragé par ses nombreux arbres où se cachent les cigales, propose essentiellement des emplacements pour tentes, van et campings cars. Il est idéalement situé car il est proche du centre ville et de toutes commodités. Beaucoup de commerces aux alentours sont accessibles à pied, supermarchés, boulangerie, épiceries… Le vieux port et les plages sont à peine à 20 minutes à pieds.
Le camping de La Sauge a de plus une histoire très forte. Ses propriétaires sensibles à la protection de l’environnement, ont créé ce camping en 1962 , pour protéger le site, afin que rien ne soit construit sur ce précieux coin de verdure de prestige si proche de la mer.

Certes, il n’y a pas la vue mer mais ce camping familial est le mieux situé pour profiter de la vie ciotadenne à 100%. Aucunement besoin de prendre la voiture à chacun de vos déplacements, que ce soit pour aller à la plage, faire vos courses, ou profiter des nombreuses animations quotidiennes au vieux port.

Infos pratiques :

  • Les animaux sont acceptés
  • Espace laverie

Amis campeurs, vous l’aurez compris, La Ciotat abrite forcément un camping qui répond à vos envies. Quoi qu’il arrive, vos vacances seront réussies. Tout est mis en place pour que vous puissiez passer des vacances mémorables, dans l’une des plus belle baie du monde qui n’a rien à envier à la côte d’Azur. Vous serez à l’endroit idéal pour partir à l’aventure dans les calanques de Marseille à Cassis, situées à seulement quelques kilomètres.

Un petit conseil, n’oubliez pas l’anti-moustique !