Les marchés à La Ciotat

La ville de La Ciotat organise plusieurs marchés et ce tout au long de l’année.
Selon le jour de la semaine, ou la période de l’année, la ville se diversifie afin de proposer divers marchés qui animent son quotidien.

Le marché nocturne de La Ciotat 🌙

Tous les étés, la ville de La Ciotat organise un grand marché nocturne tout le long du Port-Vieux.
Ce marché prend vie à la tombée de la nuit à partir de 20h00. De nombreux exposants et artisans vous proposent tous les jours des stands plus attrayants les uns que les autres. C’est le spot adoré des touristes qui pourront y trouver à coup sûr un petit souvenir à ramener de leurs vacances estivales à La Ciotat. Bijoux de créateurs, chapeaux, tresses brésiliennes, accessoires, décoration, tatouages éphémères… On vous met au défit de repartir sans rien !
Dès le lundi soir on vous promet que l’ambiance est assurée avec les animations et évènements de certains restaurants et des musiciens qui les accompagnent. Un moment en famille ou entre amis à ne pas manquer pour une douce soirée provençale.

Date et horaires : Le marché nocturne a lieu tous les jours au mois de juillet et août de 20h00 à 00h30.

Les marchés hebdomadaires

Le marché du dimanche à La Ciotat

Qui ne connait pas le grand marché dominical de La Ciotat?
En effet, de Marseille à Cassis, le marché du dimanche matin ciotaden est connu de tous.
Sa célébrité lui est dû à sa grandeur puisque qu’il longe toute la côte depuis le port vieux, place de l’Escalet jusqu’au Flots bleus sur l’avenue du président Wilson en passant par l’office du tourisme et la gare routière. C’est à dire plus d’un kilomètre de stands en longeant la côte avec vue mer. Vous serez sûrs d’y trouver votre bonheur.
Parmi les exposant vous trouverez des primeurs de la région, des plats cuisinés, des spécialités provençales, fruits de mer, des tenues de plage, des paniers en osier, savons de Marseille… ou encore le classique poulet rôti du dimanche. Tout y est ! Et même si vous votre humeur n’est pas au shopping, la promenade le long du littoral reste toujours plaisante, quitte à se poser en terrasse au Port-Vieux pour un café, un apéro ou un repas selon votre envie !
Le marché de La Ciotat du dimanche se rétrécie en période hivernale mais vous trouverez toujours de quoi faire votre shopping à coup sûr.

Accès : Si vous venez en bus, de nombreuses lignes vous déposent au cœur du marché à l’arrêt de bus de la gare routière, â côté de l’Office du Tourisme. Consultez toutes les informations pour savoir comment venir à La Ciotat.

Dates et horaires : de 08h00 à 14h00 tous les dimanches matin du Port-Vieux aux Flots Bleus.

Le marché du mardi

Ce marché se cache derrière le Port-Vieux autour de la place Évariste Gras et ses rues adjacentes où se trouve le magnifique et immanquable cinéma Le Lumière.
Les exposants de ce marché de quartier du mardi matin vous proposent divers produits alimentaires dont fruits et légumes, des spécialités locales, quelques vêtements et accessoires.

Dates et horaires : de 08h00 à 13h00 tous les mardis matin place Évariste Gras.

Le marché du samedi, un marché de producteurs et produits

Situé au Baromètre au port vieux en face de l’Hôtel de ville, les exposants vous proposent leurs produits directs producteurs, faits maison ou issues de l’agriculture biologique. Vous y trouverez en autre du pain, du miel, de la volaille, du fromage ou encore des bons œufs frais.
Il y a une dizaine d’exposants, c’est un petit marché mais de qualité.

Dates et horaires : Le marché a lieu tous les samedi matin de 08h00 à 13h00 au Baromètre.

Le marché au poisson

La Ciotat n’a rien à envier au Vieux Port de Marseille pour ce qui est du poisson frais.
Tous les matins au Port-Vieux non loin de l’office du tourisme, vous pouvez rencontrer les pêcheurs du coin qui vous proposent leur poissons fraichement péché en vente directe.
Vous y trouverez probablement votre bonheur pour préparer la fameuse bouillabaisse.

Dates et horaires : Le marché au poisson a lieu tous les matins de 09h00 à 12h00 sur le Port-Vieux.

Le marché de Noël à La Ciotat 🎄

Le marché de Noel a lieu tous les ans au mois de décembre, sur la place du 8 mai 1945.
Ce marché enchanté entoure une patinoire qui est installée pour l’occasion. De nombreux exposants seront là pour vous proposer des produits artisanaux, décoration, textiles, accessoires… Mais surtout culinaires afin de ravir vos papilles avec des produits artisanaux plus succulents les uns que l’autre. Sans oublier le classique vin chaud de Noel pour se réchauffer sous le froid hivernal.

Dates et horaires : Courant décembre. (Les dates exactes sont à définir chaque année)

Le marché aux fleurs

Le marché aux fleurs célèbre le printemps tous les ans au début du mois de mai sur le Port vieux de La ville de la Ciotat.
Les odeurs florales et les couleurs printanières valent le détour. De nombreux fleuristes, horticulteurs, pépiniéristes et paysagistes seront là pour vous émerveiller. un grand choix de fleurs coupées, et de plantes s’offriront à vous. Sans oublier les amateurs de plantes vertes. C’est le rendez-vous printanier à ne pas manquer.

Dates et horaires : Le marché au fleur a lieu de 08h00 à 19h00.

Vous l’aurez compris, à La Ciotat, des marchés il y en a toute l’année et de toute sorte. Ces marchés, qu’ils soient éphémères ou réguliers, font le charme de la ville qui grâce aux exposants, s’éveille à chaque fois qu’il déballent leurs stands le long du littoral.

N’oubliez pas de suivre nos actualités pour rester informés !

Restez informés toute l’année sur les marchés de La Ciotat en consultant notre page actualités.