La plage du Liouquet à La Ciotat

La plage du Liouquet est une plage cachée de La Ciotat. Si personne ne vous en a parlé ou que personne ne vous y a emmené vous risquez de passer à côté lors de votre séjour. Vous êtes au bon endroit pour tout savoir sur cette petite pépite.

Comment accéder à la plage du Liouquet ?

La plage du Liouquet se trouve à l’est de La Ciotat. Ce qui en fait la plage la plus à l’est des Bouches du Rhônes. La plage est loin de tout, elle est difficilement accessible si vous venez du centre-ville et les plages pour stationner sa voiture sont peu nombreuses. Mais c’est le prix à payer pour profiter de cette plage.

La plage se trouve en contrebas de la corniche du Liouquet. Pour y accéder vous devrez descendre quelques dizaines de marches d’escalier.

La plage du Liouquet

Une fois arrivé en bas, il est conseillé de poser sa serviette à gauche de l’escalier et non pas sous la falaise. L’espace sous la falaise est interdit à cause de potentielles chutes de pierres.

La plage est principalement composée de galets et de rochers. La mise a l’eau n’est pas simple mais elle en vaut la peine ! L’eau est turquoise et bien souvent plus rafraichissante que sur les plages principales de La Ciotat. Attention tout de même à ne pas trop vous aventurer le long de la falaise à droite (quand vous être face à la mer), à l’abris des regards, au bord de la falaise ce sont principalement des naturistes qui y posent leur serviette.

plage du liouquet

Qui dit plage isolée dit aussi qu’il n’y a pas de supermarché ou de snack à proximité pour déjeuner. En revanche, sur la corniche se trouve « La Table de Nans ». Restaurant ayant dégoté une étoile au Guide Michelin. Vous pourrez y déguster des plats raffinés à base de viande ou de poisson. L’établissement est idéalement situé, avec une vue imprenable sur la baie de La Ciotat, l’île verte et le Bec de l’Aigle.

Un petit peu plus loin sur la corniche se trouve aussi l’hôtel « Corniche du Liouquet » dans lequel vous pouvez être logé durant votre séjour.

la table de nans

Vous l’avez compris, la plage du Liouquet est isolée mais agréable, et c’est une bonne chose ! Si vous désirez passer une après midi au calme, c’est là bas qu’il faut vous rendre.